cynopassionsuiteterterter

cynopassionsuiteterterter

Le Cavalier King Charles, vingt ans de passion

Mes Cavaliers1.jpg

Et oui, le temps passe. C'est en 1994 qu'est née ma passion pour le Cavalier King Charles et que ma petite Jessie est entrée dans ma vie. Qui aurait cru qu'en 2014 j'aurai encore un spécimen de cette race qui a tant de succès. C'est vrai que depuis que j'ai découvert le King Charles, j'ai trouvé une race qui me correspond encore mieux et peut-être que Toscane sera ma dernière Cavalier mais je garderai toujours pour le Cavalier un attachement inconditionnel.

 

Mes Cavaliers2.jpg

Juillet 1994

Maringes (42)

Jessie de l'Effronté et sa mère Elisa van den Kleiheuvel

dans les bras de ma soeur sur le perron de la maison

d'Elise et Michel Coquille ses éleveurs.

 

Mes Cavaliers3.jpg

Jessie à quatre ou cinq mois.

Elle adorait les balades et était pour le moins

espiègle. A bien des égards, ma kinguette

lui ressemble. C'est surprenant mais vrai.

 

Mes Cavaliers4.jpg

Jessie à sa première exposition.

Roanne Chervé 1995.

Elle avait obtenu un 1er excellent en CJF

sous le jugement de Mme Floor et ce

n'était que le début de l'aventure.

Une affaire de famille. Ma soeur et ma grand-mère étaient

venues nous encourager. C'est un excellent souvenir.

 

Mes Cavaliers5.jpg

Septembre 1997

notre première ruby

Natacha de l'Effronté.

J'ai provoqué la portée alors qu'Elise

hésitait et je ne l'ai jamais regretté.

J'avais été un peu capricieux et insisté

pour la prendre tout de suite à deux mois.

C'est le plus petit bébé que j'ai jamais eu.

 

Mes Cavaliers6.jpg

Ne vous y fiez pas, mes deux premières

"filles" se collaient ensemble sur un fauteuil

mais elles adoraient se promener et Jessie débordait

d'énergie. Elle était toujours partante.

 

Mes Cavaliers7.jpg Mes Cavaliers8.jpg

Natacha la tranquille et Jessie l'espiègle. Deux caractères trempés

mais bien différents. Elles me manquent toujours.

 

Mes Cavaliers9.jpg

Une image rare.

Trois générations de Cavaliers en 2008.

Une photo prise pour le blog chez mes

parents. Difficile car elles bougeaient

tout le temps et je n'y arrivais pas.

Jessie avait 14 ans et je ne savais pas qu'elle

allait s'en aller en laissant un grand vide

quelques mois plus tard.

 

Mes Cavaliers10.jpg

Le Cavalier est aussi une passion familiale.

En 2007 après le départ prématuré de notre

Natacha, C'Bulle est venue rejoindre la petite

meute. Elle est la chienne de ma soeur mais

je suis très attaché à elle. C'est une chienne

heureuse de vivre et gentille. En un mot géniale.

 

Mes Cavaliers11.jpg

Chupa Chups du Logis des Harfangs

dite minipuss. Un grand merci à Chantal

Petetin de nous avoir confié C'Bulle et Chupa Chups.

 

Mes Cavaliers12.jpg

Ma si jolie Toscane ressemble sur

bien des points à notre regrettée

Natacha. Elle préfère les fauteuils

et les coussins aux promenades au

grand air. A l'aube de ses 12 ans,

elle est toujours vraiment belle.

 

 



09/03/2014
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi