cynopassionsuiteterterter

cynopassionsuiteterterter

Nadia Girard, genèse d'une passion

J'ai rencontré Nadia et Eric Girard à l'exposition de Bourges il y a quelques années et j'ai été frappé par le fait que nous avions deux passions en commun, les chiens bien sûr mais aussi les chevaux. Nous dialoguons régulièrement et j'ai trouvé intéressant que Nadia vous fasse partager sa passion pour le Bouledogue Français.

 

Nadia1.jpg

 

 Grâce a mes beaux parents j’ai découvert cette race en même temps que mon époux en 1982 et depuis je suis mariée avec leur fils en 1984 et avec l’amour des Bouledogues qui ne m’a jamais quitté ..
 
J’ai d’abord eu une petite femelle fauve Royale Canelle de Landouar ; une boulette avec un caractère bien trempé ; faisant la tronche a toutes personnes qu’elle ne connaissait pas !!! sur les ring elle se présentait bien mais avant et après du boudin !!! sa maman était la 1ere fauve admise dans cette couleur ; je n’ai pas pu avoir de bébés car une infection de la matrice a tout compromis et opérée a 4 ans ..
 
Puis ; un 25 décembre ; alors que nous étions en Bretagne une portée la dernière née chez mes beaux parents était née le 15 décembre 2007 ; c’est la que j’ai rencontré mon Combak et complètement craqué !!! j’avais donc 2 boules plus une petite chienne Isa ( croisée ) nous lui avons trouvé une race ou un seul exemplaire serait présent ( le terrier de Bolbec ) ville ou nous habitons ; décédée a 17 ans ; puis un colley barbu Ty Aldo qui nous a quitté voila 3 semaines a 12 ans et demi tout ce petit monde vivait en parfaite harmonie ; Canelle nous a quitté il y a 4 ans a 11ans ; dans une grande douleur je me suis promis de ne plus ravoir de fauve ; elle aura été l’unique .
 
Voir l’affixe Landouar disparaître me faisait vraiment mal au cœur car 30 ans de sélection et tout le travail de mes beaux parents méritait de perpétuer ; j’ai donc acheté une petite femelle Hagrypine des Gueules d’anges trouvé grâce a Marie Claude Brun qui m’a indiqué l’adresse et j’en suis ravie !!! cette choupette est a mon gout très belle et elle le sait ….mes beaux parents  m’ont fait l’honneur de me transmettre cet affixe si prestigieux et je leur en suit extrèmement reconnaissante
J’attends donc les prochaines chaleurs de ma fille pour espérer une portée Landouar  en espérant être digne de cet héritage .
 
Voila notre histoire ; a suivre.

 

Nadia Girard

 

Nadia2.jpg

Canelle de Landouar

 

Nadia4.jpg

Combak de Landouar

 

Nadia6.jpg

Combak et Hagrypine des Gueules d'Anges

 

Nadia9.jpg  Nadia7.jpg

Combak

 

Nadia3.jpg Nadia5.jpg

Hagrypine

 

Nadia8.jpg

Combak sur le ring



31/03/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi